Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La grande aventure 3liz

3liz, c'est une petite boite qui existe depuis 13 ans, et qui développe des outils cartographique open-source. Je connais depuis le début son fondateur, René-Luc, ainsi que ses associés de l'époque, dont David, mon associé chez Innophi, car nous nous intéressions tous aux technologies Mozilla et aux possibilités de Gecko, le moteur de Firefox, en particulier le SVG pour l'affichage des cartes (malgré une implémentation particulièrement lente à l'époque). Bref, c'était l'age d'or du XUL et de xulfr.org.

À partir de 2013, à Innophi, nous avons aidé 3Liz à monter une offre SAAS de leur outil web de visualisation de cartes QGIS et d'édition de données cartographiques : Lizmap. Ce développement s'est étalé dans le temps, et pour l'accélérer et participer plus activement au développement de Lizmap (qui est basé sur mon framework Jelix), j'ai rejoins 3Liz en tant que salarié à mi-temps, courant 2018, peu de temps après mon associé David.

Et je suis heureux de vous annoncer que depuis le 1er mars, je suis à temps plein chez 3Liz ! J'ai la responsabilité de conduire les développements de Lizmap et des outils en interne qui nous servent à piloter le provisionnement des instances lizmap de nos clients sur notre infra SAAS.

Ces deux dernières années, 3liz a pu grandir, avec des embauches dont celle, dernièrement, de Ludovic, un pote Mozillien de longue date. Il va me permettre de lâcher petit à petit l'administration système de notre infra et de me concentrer plus sur du développement.

Une page se tourne donc pour moi. Après presque 10 ans d'existence, l'activité services et développement à Innophi a cessé, maintenant que David et moi travaillons exclusivement pour 3Liz et ses clients.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://ljouanneau.com/blog/trackback/939

Fil des commentaires de ce billet