Septembre 2008, Daniel écrivait les premières lignes de code d'un nouvel éditeur HTML wysiwyg, BlueGriffon. L'idée du projet germait déjà depuis plusieurs mois dans le bureau (j'étais alors salarié de Disruptive Innovations), après l'arrêt du développement de Nvu. Nvu était le premier éditeur HTML de D.I, téléchargé à plusieurs millions d'exemplaires. Cependant l’impossibilité de poursuivre le développement de Nvu[1] et la volonté de repartir sur des bases neuves et saines[2], ont fait naître BlueGriffon.

Développer un tel logiciel n'est pas chose aisée. Cela demande du temps, du financement. Je me rappelle que les débuts n'étaient pas simple. Mais Daniel y est finalement arrivé ! Bravo Daniel !

Deux et demi après, voici enfin la première version stable de BlueGriffon, disponible gratuitement. Support de HTML5, de CSS3, basé sur le moteur de rendu de Firefox 4. Tout y est !

Il y a aussi plusieurs extensions disponibles pour ajouter des fonctionnalités évoluées. Elles sont pour la plupart payantes mais pas chères. N'hésitez pas, ça aidera à faire vivre le projet.

Notes

[1] pour diverses raisons, dont des raisons juridiques

[2] Nvu était basé sur le code de Mozilla Composer, datant du début de la fin des années 90, avec donc un long passif et utilisant une vieille version de Gecko