Je l'avais déjà annoncé sur xulfr le mois dernier, le développement du support des multi-processeurs dans Gecko a démarré. Ce projet a même un nom maintenant : Electrolysis.

Benjamin Smedberg avait annoncé le projet "officiellement" il y a 10 jours, et peu de temps après, Chris Jones publiait une vidéo d'une première expérience, avec une simple fenêtre XUL dans lequel le contenu HTML était affiché via un processus différent.

Pour la petite anecdote, ils ont repris la bibliothèque de communication inter-processus de Chromium. Vive l'open source :-).

Autre bonne nouvelle, le développement de l'implémentation du langage XBL2 va bientôt démarrer, dixit Jonas Sicking, le développeur qui va s'en occuper. Pour en savoir plus sur XBL2, voir mon billet précédent sur ce sujet et les slides de la conférence sur XBL2 que j'avais donné à ParisWeb 2007.

J'aime bien ses périodes de release de Firefox, les développeurs n'ont plus trop de bugs à corriger pour la version qui sort, et du coup plus de temps pour développer des nouveaux trucs.