Je suis sorti ravi des 3 jours de conférences de Paris Web 2008. Un succès sur toute la ligne de mon point de vue. Des conférences très intéressantes, faites encore et toujours par des personnes de qualité, Par exemple, "Accessibilité : des volontaires ?" faite par Stéphane Deschamps et Aurélien Levy fut grandiose, très démonstrative sur l'accessibilité.

Mais le must fut d'avoir pu rassembler des représentants de chaque équipe de développements des principaux navigateurs du marché :

  • Chris Wilson, "Platform Architect " dans le projet Internet Explorer 8
  • Julien Chaffraix, contributeur pour WebKit (Safari)
  • Paul Rouget, tech evangelist chez Mozilla
  • Charles Mac Cathie Neville pour Opera.

Je pense que c'est un événement très rare au monde de pouvoir les avoir tous autour d'une table ronde. J'ai trouvé Chris un peu sur la défensive, mais il y a de quoi, assailli de questions qu'il fut (sans parler de la barrière de la langue). Il faut dire que IE8 rattrape vite son retard, bien que technologiquement parlant, il sera encore en deça de la concurrence, Et il est attendu au tournant par les développeurs web. Chris est l'un de ceux qui poussent à l'implémentation des standards chez Microsoft. Aussi l'avenir de IE est prometteur pour le web.

Vivement Paris-Web 2009 !

PS: pour les slides des conférences, ils seront tous en ligne via le site de paris-web. Un peu de patience donc :-)