Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Summit 2008 : deuxième jour

Coté fatigue et jet lag, ça va mieux. Coté sessions, toujours aussi intéressantes. Ce matin, il a été question du futur de Firefox 3.1, de Fennec[1] et de Mozilla Labs. Pour Firefox 3.1, on a eu confirmation que certaines avancées dans Gecko seront bien incluses, dont le support natif de OGG/Vorbis et OGG/Theora pour la balise <video> (activé dans les nightlies build). FF 3.1, ça va dé-chi-rer ! On a pu voir aussi une demo de Fennec sur un Nokia N810, avec son interface totalement repensée : très sympathique.

Sinon, j'ai assisté à une session sur les probables avançées en matière d'interface utilisateur dans Thunderbird 3, et une autre sur les communautés en Europe. À ce propos, sachez que nous (Moz-Europe et Xulfr, accompagnés de quelques partenaires) vous préparons une XulParty like puissance 10, pour Septembre. Stay tune !

À part ça :

Notes

[1] la version mobile de Firefox

Commentaires

1. Le vendredi, août 1 2008, 11:31 par Nÿco

Juste un tout petit correctif de rigueur :

dont le support natif de OGG/Vorbis et OGG/Theora

De préférence :

dont le support natif de Ogg Vorbis et Ogg Theora

Ça s'écrit Ogg, pas OGG. Ogg est un conteneur, un format de fichier qui contient des flux audio et vidéo. Ces flux audio et vidéo peuvent être codés avec les codecs Theora pour la vidéo et Vorbis pour le son.

Voilà, c'est tout, désolé pour le dérangement ;-)

2. Le vendredi, août 1 2008, 18:44 par Paul

> dont le support natif de Ogg Vorbis et Ogg Theora Ça s'écrit Ogg, pas OGG.

Arf :) C'te pinailleur ! Chez moi on dit OGG, ça sonne mieux.

3. Le vendredi, août 1 2008, 18:47 par Laurentj

@nyco: Merci de rappeler à mes lecteurs ce qu'est "Ogg" :-) Quant à la façon de l'écrire, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois... Peut-être...