Ça fait plusieurs semaines que mes confs sont inscrites au tableau, mais il n'est jamais trop tard pour vous le dire, surtout que je viens de voir que la concurrence sera là aussi[1]. Les visiteurs pourront donc assister à une conf sur Copix, et à une conf sur Jelix (en plus d'un atelier sur Jelix). Ils pourront donc comparer les deux frameworks PHP dans leurs dernières moutures.

C'est quand même drôle d'avoir ces deux confs, quand on connait les liens qu'il y a entre les deux projets :-). Pour rappel, j'étais l'un des deux core-developer de Copix 2, et Jelix est un fork de Copix, bien que dés le début du projet, le noyau de Jelix n'avait déjà presque plus rien en commun avec celui de Copix. Et puis dans les versions actuelles, il n'y a seulement quelques lignes de codes dans Jelix qui proviennent encore de Copix 2.

Cependant, il n'est pas certain que je puisse mettre le bazar[2] assister à la conf Copix, je serais probablement encore dans le train qui m'emmène à Mont de Marsan.

Bon sinon, je présenterai aussi Etna, l'éditeur XML wysiwyg que je développe chez Disruptive Innovations, avec une beta de la version 0.4, qui aura donc un nouveau validateur RelaxNG tout beau tout neuf et surtout moins buggé, et un joli noyau Gecko 1.9, entre autre.

Le reste du temps, on me trouvera au stand Mozilla bien sûr :-)

Notes

[1] Même pas peur, j'aurais de toute façon un t-shirt Jelix beaucoup plus beau que le t-shirt Copix de Gerald.

[2] meuh non, je rigole, ne vous inquietez pas, pas de risque que le service de sécurité des RMLL intervienne si jamais Gerald et moi on se croise, on est resté pote :-D