Depuis le courant de la semaine, Zoomorama est en liquidation. Nous n'avons pas su trouver le bon modèle économique à temps, et du coup, plus d'argent pour continuer l'aventure. C'est assez dommage car je suis intimement convaincu que la technologie était très bonne. Les développeurs web avaient à leur disposition une technologie de zooming, non pas sur une simple photo, mais sur un document entier, document en XML et CSS, et avaient accès au DOM du document pour le modifier dynamiquement, comme n'importe quel page web. David Marteau et Olivier Gambier avaient donc réussi le tour de force d'avoir une technologie de zooming proche de la philosophie des standards du web (ce que n'avaient pas nos concurrents).

J'ai passé un peu plus d'un an et demi dans une équipe formidable, composées de véritables talents. Une dream team. Merci à eux. C'est donc avec un certain regret d'être obligé de s'arrêter là.

Certains membres de l'équipe sont déjà dans les starting blocks pour enchaîner dans d'autres sociétés, comme Akamai. Et d'autres, comme moi, ont des projets plein la tête. Mais je vous en parlerai en temps utile ;-)

Vous pouvez aller lire le billet d'Olivier et celui de Franklin pour en savoir un peu plus sur cette fermeture.