Depuis quelques années, le web se démocratise énormément. Chaque jour des milliers de nouveaux internautes débarquent sur la toile. Bien entendu, la grande majorité d'entre eux ne sont absolument pas au fait des techniques. C'est ainsi que bon nombre d'entre eux ne savent pas qu'il y a autre chose que facebook sur la toile (la preuve avec ce billet de readwriteweb, qui est apparu quelques heures en tête de la recherche "facebook login", et des internautes débarquant alors sur ce site croyant à faire à une refonte du site facebook), ou encore ne savent pas ce qu'est une URL.

Mais ce n'est pas tout, bon nombre d'entre eux ne savent pas ce qu'est un navigateur, ou ne savent pas qu'ils peuvent choisir leur navigateur.

Depuis quelques jours, les utilisateurs européens de windows 7 se voient proposer une page permettant de choisir leur navigateur web. C'est déjà un pas, mais peut être pas suffisant, puisque cela n'explique pas ce qu'est un navigateur, et comment faire le bon choix.

Aussi Mozilla a lancé le site http://opentochoice.org, afin de combler ce manque d'information, et tente de réponde aux questions, et explique notamment pourquoi choisir son navigateur est important.