Il y a plusieurs semaines, au sein du bureau de Xulfr.org, j'avais relancé l'idée d'organiser cette année, une seconde édition de la "Xulfr party", la première s'étant déroulé il y a un peu moins de deux ans. Mais petit à petit, cette "Xulfr Party", à l'origine une reunion dans le style des barcamp, s'est transformé en véritable journée de conférence. Paul avait d'abord contacté quelques éventuels interressés, qui ont voulu un peu plus qu'un simple barcamp, puis Mozilla Europe a été mis dans la boucle, et William, le p'tit nouveau de Moz-Europe qui s'occupe de la communauté, s'est très vite intéressé au projet. Après quelques heures de discussion, William, Paul et moi, on a fini par boucler le format et le nom de l'évènement, dans le coin détente du Mozilla Firefox+ Summit 2008.

Cela donne donc l'évènement Mozilla Addons Workshop, une journée complète pour tout ceux intéressés par le développement XUL, en particulier le développement d'extension pour Firefox, et le développement d'application XulRunner.

Ça se passera le Samedi 20 septembre[1]. Voyez la news sur Xulfr.org, ou encore le billet de William, pour quelques détails supplémentaires. Nous allons vous donner plus détails dans les jours à venir, donc restez à l'écoute du fils rss des news de xulfr.org !

Notes

[1] On a déjà eu des remarques sur le jour de la semaine, il y a du pour et du contre, et de toute façon, il y aura toujours des mécontents que cela se passe en semaine ou un samedi; pour ma part, je pense que la majorité des intéressés sont des développeurs en SSII ou des étudiants, donc avec peu de possibilité de se libérer en semaine, sauf à prendre sur leur congé, donc je pense que le samedi n'est pas une mauvaise chose. Maintenant, je peux me tromper, et si la demande est forte, on fera ça en semaine la prochaine fois.