Le projet Jelix était initialement hébergé sur la plateforme developer.berlios.de. Mais petit à petit, à cause d'une qualité moyenne de l'hébergement, et parce que Nicolas me prête un peu de sa dedibox, j'ai migré certaines choses de berlios vers le serveur jelix.org. Ça d'abord été le site principal (berlios trop chargé), puis abandon du bugtracker (trop simpliste) après installation d'un trac sur http://developer.jelix.org.

Je gardais toutefois le dépôt subversion sur berlios, par flemme de migrer d'abord, mais ensuite parce que ça animait les stats d'activité du projet, donnant alors en principe une certaine visibilité au projet. Mais les problèmes récurrents d'accès aux dépôts subversions ces dernières semaines m'ont fait prendre la décision de migrer, d'autant plus que ces stats n'ont finalement rien apporté en 2 ans.

Bref donc, à coup de svndump et svn load, le dépôt est maintenant sur svn.jelix.org. On a donc maintenant un accès plus rapide, et plus fiable normalement :-).

Les fichiers en téléchargement et les mailing lists restent par contre sur berlios pour le moment.

Je vais aussi certainement ouvrir en partie le dépôt subversion des fichiers des sites *.jelix.org[1] , en espérant avoir quelques contributeurs qui m'aideront à les faire évoluer. Il y a de plus en plus de chose à faire dessus (notamment l'intégration d'un site de "snippets" codé avec Jelix qui ouvrira dans les prochaines semaines), mais mon temps disponible, lui, ne s'allonge pas. Si au passage il y a des volontaires...

Notes

[1] j'ai du nettoyage à faire d'abord dans ce dépôt, comme cacher les fichiers sensibles, mettre à jour les cartouches de licence sur les trucs "fait maison" etc