Mais quelle connerie !! Sous pretexte de ne pas vouloir casser les sites qui s'affichent bien dans IE6 et IE7, Microsoft va introduire dans IE8 l'utilisation d'une balise meta pour dire que la page respecte les standards, et donc que IE8 peut l'afficher selon les standards. Un truc dans le genre :

 <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=8" />

Donc en clair, il n'y aura pas seulement 2 modes d'affichage, "quirks mode" (IE6 et -) et "standards mode" (IE7), mais un troisième mode "super standards".

Mais c'est vraiment n'importe quoi ! Et dans IE9, on aura quoi ? D'autant plus que cela pose une multitude de problèmes aux implémenteurs de IE (m'enfin ça c'est leur problème), mais surtout des problèmes incommensurables aux développeurs web ! Il va bientôt falloir faire une page pour chaque IE ??

Franchement, ils se foutent vraiment de la gueule du monde chez Microsoft.

Pour comprendre le pourquoi et le comment, lire par exemple ce billet, celui-là, celui-là, ou lisez aussi les 300 commentaires au billet de la team IE conçernant cette stupide "feature".

Mise à jour 24/01/2008: IE8 pourra switcher vers le mode standard avec le doctype HTML5, donc il n'y aura pas besoin de cette balise meta.