Dean Hachamovitch, l'un des responsables du projet IE8, annonce sur le blog IE que IE8, encore en développement, passe le test Acid2. C'est une très bonne nouvelle pour les développeurs web, d'autant plus que Dean confirme que les standards sont plus que jamais leur objectif pour cette nouvelle version de IE.

Pas de panique pour les "vieux" sites : la compatibilité des sites web avec IE6/7 est maintenue. IE8 aura à priori deux moteurs de rendu, l'ancien (IE6/7) et le nouveau (qui respectera donc beaucoup mieux les standards), et il basculera sur l'un ou l'autre selon les pages (on ne sait pas encore quels seront les critères).

Une autre chose très intéressante, souligné par Daniel, c'est que la liste des fichiers qu'ils ont publiés (pas par hasard) nous livrent quelques informations :

  • Il y aura des améliorations sur d'autres parties de CSS. Par exemple on voit ce fichier : FSMULTICOLUMNLAYOUTDS.H.
  • Le "nouveau" moteur de rendu n'est pas si nouveau que ça, puisqu'il en est à sa version 5.0, si on en croit le nom du répertoire. Il se pourrait donc que ce soit un moteur de rendu déjà utilisé dans des produits Microsoft (autre que IE) ;-)

(Autre chose qui n'a pas grand chose à voir : on peut remarquer que le séparateur des noms de répertoires n'est pas un "anti-slash" (\) comme c'est le cas normalement dans les systèmes windows, mais un "slash" (/). On peut utiliser des slashs dans les dernières versions de windows ?)