D'après zdnet :

Tout d'abord, les annonceurs auront la possibilité de faire apparaître des publicités sur les pages du réseau social en ciblant très précisément ses utilisateurs. Pour y parvenir, Facebook va leur donner accès aux informations que les internautes laissent apparaître dans leur profil. Elles vont généralement au-delà des données démographiques habituelles (âge, lieu de résidence, sexe...) pour s'étendre aux centres d'intérêt, aux études ou aux activités professionnelles des utilisateurs.

Et voilà. On attire 50 millions d'utilisateurs, on fait tout pour les amadouer. Et maintenant, démarrage de la phase "vous allez bouffer de la pub". Facile maintenant qu'on sait tout sur ces utilisateurs. Ça me donne l'impression d'un guet-apens.

Facebook propose ensuite aux annonceurs de créer leurs propres pages, sous la forme de profils classiques, afin d'y faire apparaître les informations qu'ils souhaitent : publicités, vidéos, promotions, photos, applications à télécharger... Un utilisateur pourra non seulement venir visionner ces pages, mais également se déclarer fan de telle ou telle marque, et ainsi l'ajouter dans sa liste d'amis.

Facebook va devenir un gigantesque centre commercial. Réseau social vous avez dit ?

PS: Au passage, j'ai trouvé un truc qui me gêne dans Facebook. Il y a deux personnes qui m'ont inscrit en tant qu'"ami". Cependant, je ne connais pas ces personnes (leurs noms ne me dit rien). C'est peut être des connaissances sur le web, je ne sais pas. Je n'ai donc rien confirmé. En tout cas, j'ai du mal à accepter le fait que je sois leur ami, ou qu'ils soient mes amis, alors que je ne les connais pas ou même si je leur ai parlé via un forum ou les commentaires de ce blog. Le mot "ami" représente pour moi une personne autre qu'une simple connaissance. Un ami c'est quelqu'un qui vous est proche, qui est là quand ça va mal, ou quand ça va bien, que vous connaissez et côtoyez dans la vrai vie du monde réel. Il faudrait dans Facebook pouvoir faire la distinction entre vrai ami, et simple connaissance...