Aaaah les sites de news sur le net ! Certains disent vraiment n'importe quoi. Prenez infos-du-net.com par exemple, et cet article : le soit-disant journaliste annonce fièrement qu'il existe un patch pour Firefox 2 pour qu'il puisse passer le test acid2, et balance un lien sur la page de Schrep, au sujet de acid2 dans firefox.

Ce soit disant journaliste ne s'est pas renseigné sur ce qui est marqué dans ce billet, jugez plutôt :

  • il n'a pas vu qu'il ne s'agissait pas d'un patch (vu le travail réalisé, c'est carrément une refonte, pas un "patch"). Shrep ne parle aucunement de patch.
  • il ne sait pas lire : le billet de Schrep parle bien de Firefox 3 et non de Firefox 2
  • il dit que le patch est réalisé par un fervent utilisateur.. S'est -il renseigné sur le fameux "DBaron" ? Connait-il ce fameux moteur de recherche Google, qui l'aurait renseigné en 5 secondes sur DBaron ? C'est plus qu'un simple fervent utilisateur : il travail pour Mozilla Corporation.
  • selon lui Mozilla devrait sérieusement considérer une adaptation ou une intégration de ce patch. Monsieur n'est pas encore au courant de la sortie de Firefox 3.0 alpha, passant le test ? (et pourtant l'article est écrit 2 jours après cette sortie)

Bref, du trés grand n'importe quoi dans cet article. Et le pire c'est que malgré les nombreux commentaires qui apportent les vraies informations, l'article n'a pas encore été corrigé. Lamentable.

Quand on lit ce genre de bêtise sur un site de news, on peut douter de la qualité des informations dans les autres news...

PS : et le pire bien entendu, c'est que tous les sites de news de merde vont relayer cette fausse information, j'en ai peur...