Le site lestelechargements.com est ouvert depuis quelques heures. Que peux-t-on y voir ? Dans les colonnes de droite et de gauche, des liens vers des argumentaires pro-dadvsi. Au centre, 3 billets : deux par un chanteur et un réalisateur, tout deux faisant de la propagande sur davdsi et diabolisant le P2P, et un troisième par le webmestre d'un site sur le peer to peer, qui est favorable à la licence globale.

Bref, en gros, ce site est carrément pro-dadvsi, argumentant en faveur des majors. Mais c'est un site qui a voulu donner la parole aux internautes. On peut y déposer un commentaire sur chaque billet (au passage, j'ai bien l'impression que ce blog est motorisé par dotclear ;-) ).

Le site est ouvert seulement depuis 6 heures environ, et il y a déjà plus 420 commentaires. La majorité démontant tous les arguments montrés dans les autres pages du site, et ridiculisant totalement ce pauvre chanteur et ce pauvre réalisateur, qui ont tenu, il est vrai, des propos en complet décalage avec la réalité.

Une claque en quelque sorte, pour les supporters de cette future loi liberticide qui va tuer la culture. Mais vont-ils seulement nous écouter, et faire machine arrière ? Rien n'est moins sûr... Ils tiennent tellement à leur poule aux oeufs d'or, à nous prendre pour des vaches à lait...