Interview ODEBI
Par Laurentj le jeudi, février 10 2005, 16:11 - Divers - Lien permanent
Voici une interview de Pascal Cohet, de la ligue ODEBI (via linuxfr). Il résume trés bien ce que pensent bon nombre d'internautes sur les actions des majors et le P2P.
(...) faire comprendre aux majors et aux politiques qu'il faut cesser la chasse aux sorcières, et arrêter de prendre les internautes pour des vaches à lait.
En attendant de le leur faire comprendre, je ne télécharge toujours pas [1] et je n'achète toujours pas de CD (sauf le dernier Bjork, faut pas déconner non plus :-)). Bref, je continue de boycotter !
Notes
[1] ni sur les P2P, et encore moins sur les sites légaux, ils m'en empèchent ces imbéciles avec leurs DRM discriminatoires et l'obligation d'utiliser IE rien que pour visualiser leur catalogue (faudra que j'essaye le tout nouveau www.mp3tunes.com)
Commentaires
Que penser de ce nouveau moyen de réccupérer pleins de MP3 en toute légalité : http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=1999&page=1 ?
Bah, sous *nix, on a streamtuner (qui utilise streamripper) sous licence BD et gratuit, et sur le site on a des rpms pour FC3 ^_^ http://www.nongnu.org/streamtuner/
à propos de ta note, je lance une croisade contre les termes aggressifs et dénigrants d'OD2 « Votre ordinateur n'a pas la configuration adéquate » .
Et je rappelle ce grand moment où un bobo s'est fait bobo : Ariel remixé, Ariel compilé, mais Ariel libéré
quand on écoute la radio, c'est la radio qui payent les droits... quand on télécharge la zic, c'est au founisseur de payer les droits à mon avis... ils ont qu'à faire des portails ou on aura le droit de télécharger : plus le portail est bien, plus le FAI aura de clients = plus de problème !