Tous les journaux en parle : les majors, en particulier le SNEP, ont donné un dernier avertissement aux internautes qui abusent des réseaux P2P pour télécharger de la musique illégale (voir par exemple l'article sur 01net : L'industrie du disque à un doigt d'attaquer les internautes ).

Je suis absolument contre le piratage. Et aprés tout, d'un certain coté, il est normal que les majors combattent ceux qui bafouent les droits d'auteurs.

Par contre, ce qui m'énerve au plus haut point, ce sont :

  1. les raisons à deux balles qui leur servent de pretexte pour passer à l'attaque
  2. leur nouvelle pub qui est véritablement grossière et insultante

Plutôt que de passer mon temps à m'énerver et à expliquer ce que j'en pense, vous pouvez aller lire ce texte trouvé sur zonehd.net qui résume trés bien le fond de ma pensée. En gros, ils appellent au boycotte : N'ACHETEZ PLUS DE CDs !!!.

Moi je boycotte les rayons CD/DVD de Fnac et consort depuis déjà plusieurs mois (2 ans ? je ne sais plus... faut que je calcul...). Et je précise que je ne télécharge absolument pas de la musique piratée.

(Seule exception que je ferais, cela sera lors du prochain album de Bjork, qui sortira apparement cet été. Parce que c'est Bjork. En ésperant que le CD ne soit pas une de ces daubes soit-disant protégée contre la copie et illisible sur la moitié des lecteurs.)