Sur phpapps.org, suite à l'annonce de la sortie de mon petit tutoriel sur les cadres en images, Ganf, pourtant convaincu de l'interêt des standards, préfère l'utilisation des tables pour ce type de réalisation.
Il pense que dans ce cas précis, les TABLES sont plus accessible et plus sémantiquement correcte. Ah non ! Je ne suis pas d'accord avec lui, et je lui dis pourquoi.
Et surtout, il n'aime pas que le cadre en CSS ne puisse s'afficher correctement sous des navigateurs supportant mal CSS (En effet, il s'affiche mal avec Netscape 4 et IE 4). Et alors ? qu'est ce que j'en ai à faire moi, developpeur ? Rien. J'y peux rien si ça s'affiche mal. Les vieux navigateurs, je m'en fiche !
Cependant, j'aurais pu faire un effort : mettre la feuille de style avec @import pour ne pas être lu par NS4, et mettre une bordure tout bête en CSS par défaut. Ainsi, pour l'internaute utilisant un vieux navigateur, ça aurait moins affecté la lisibilité de la page. Ca sera plus moche, mais restera accessible. Aprés tout, c'est le plus important ! non ?